Epic Games étend sa suite d'outils Unreal Engine 4 avec l'acquisition de Twinmotion auprès du développeur Abvent. Avec Twinmotion, les architectes et les professionnels de l'aménagement paysager peuvent modifier leurs modèles 3D en temps réel et les rendre présentables pour leurs clients. Les concepteurs peuvent également ajouter des effets météo à la volée et modifier leurs créations en réalité virtuelle.
Epic rend le logiciel gratuit jusqu'en novembre. Dans un communiqué de presse, la société a déclaré que toute personne qui télécharge Twinmotion avant la fin de la promotion peut continuer à l'utiliser pour toujours sans avoir à payer de redevances.
L’achat de Twinmotion n’est que le dernier en date d’une série d’affaires conclues par Epic cette année pour renforcer son produit phare, Unr
eal Engine. Entre le succès continu de Fortnite et un énorme tour de financement de 1,25 milliard de dollars, il y a certainement beaucoup d’argent à dépenser.
«Depuis le lancement de notre version bêta d'Unreal Studio en mars 2018, nous avons constaté une demande particulière dans le secteur [de l'architecture, de l'ingénierie et de la construction]. Nous sommes ravis de continuer à développer Twinmotion afin de rendre la visualisation haut de gamme encore plus accessible à la communauté mondiale des architectes », a déclaré le directeur général de Unreal Engine, Marc Petit, dans un communiqué.
Pour information, Twinmotion était commercialisé à 1650 €. Pour le moment, aucune information sur les tarifs futurs n’a été donnée.
La version aujourd’hui proposée l’est à vie. En effet Epic affirme que toute personne qui télécharge le logiciel avant novembre 2019 «pourra continuer à utiliser cette version pour toujours, sans frais, sans redevance et sans condition».
C’est donc une opportunité à ne pas rater.
Pour télecharger le il faut inscrit sur le site